Home : Logiciels > FormEL

FormEL : le Data Management intégré à Excel

FormEL est un utilitaire de gestion de bases de données (Data Management) sur Excel. Avec FormEL, finies les formations longues et fastidieuses sur des logiciels surdimensionnés pour la mise en place d’un simple fichier de données, clients, commandes, stocks…

Comme tous les logiciels de la société ad Science, FormEL est destiné aux utilisateurs profanes qui ont besoin d'un outil simple afin d'être rapidement opérationnels. Vous pouvez maintenant réaliser vos tâches de Data Management directement sur Excel avec FormEL :

  • disposez d’un outil fiable pour encadrer la saisie de votre base de données,
  • protégez votre fichier pour qu’il ne puisse pas être modifié « par erreur »,
  • vérifiez la qualité des enregistrements (doublons, cellules vides, données non-numériques...),
  • corrigez les erreurs dans votre base de données grâce à la procédure de comparaison entre 2 bases
  • contrôlez l'historique de votre base grâce à la traçabilité de toutes les modifications,
  • restaurez une base données endommagée, perdue ou effacée.

De surcroît, conservant la structure d’un fichier Excel, vous pourrez partager votre base de données avec tous vos collaborateurs.

En outre, en dehors de l’aspect saisie, contrôle, protection et restauration de votre base de données, FormEL est muni d’un utilitaire d’analyse statistique inspiré du logiciel StatEL (dans sa panoplie de tests et dans le support à l'utilisateur), mais dans une version plus « professionnelle » (i.e. moins pédagogique), afin d'accélérer vos travaux d'analyse.

Enfin, au format Excel, vous pouvez appliquer à votre base de données les outils classiques de filtres, de tableaux et graphiques croisés dynamiques disponibles sur le tableur.

Cliquez là pour savoir comment gérer vos bases de données avec FormEL - l'outil de Data Management intégré à Excel